En interne, vos départements R&D, commercial et/ou marketing n’arrivent pas à discuter ? Vous sentez que vos commerciaux n’ont pas toutes les clés en main sur votre innovation ?

Il est vrai que ces départements sont particulièrement éloignés en terme d’objectifs, de besoins et ont souvent tendance à cristalliser des tempéraments différents. Pourtant, il est essentiel que le département R&D comprenne les retours clients donnés par les commerciaux et le département marketing doit pouvoir percevoir la plus-value de la recherche interne pour la vendre au mieux à vos clients.

Pour fluidier la discussion entre tous les acteurs, Papille Optique vous propose de se placer en médiateur pour :
– Identifier les verrous
– Les lever à travers des ateliers, des formations, du team building…
– Vulgariser les points techniques
– Donner des clés pour mieux échanger à l’avenir

Experts de la parole et de la vulgarisation de concepts, nous aiderons vos commerciaux, chefs de projet digitaux, community managers, chef de projet R&D, directeurs de laboratoire, directeurs marketing/communication… à développer une démarche de co-construction pour les projets à venir.

À la fin de notre action, nous inviterons les salariés des départements concernés à dresser une liste d’actions à mener pour améliorer de manière pérenne la communication entre ces départements. Nous étudierons ces propositions avec vous et serons présents pour vous expliquer les différentes raisons et réflexions ayant mené à elles. Une fois priorisées, libre à vous de les activer ou non selon les possibilités de votre structure.

 

Pour nous contacter et avoir plus de renseignements : contact [at] papilleoptique.com